› Economie

Cameroun : Louis Paul Motaze craint que le Covid-19 n’affecte les recettes de la Douane

Louis-Paul-Motaze, ministre des Finances

Le 29 mai dernier, le ministre des Finances (Minfi) a sollicité  le dépistage du  siège de la direction générale des Douanes (DGD) à Yaoundé, et des  secteurs des Douanes du Littoral I et II à Douala.

Comme le chef du gouvernement, le ministre des Finances Louis Paul Motaze, a saisi son collègue de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, pour une campagne de dépistage systématique des personnels douaniers et la désinfection des locaux. « Depuis peu, d’inquiétants foyers de contamination ont été signalés au siège de la direction générale des Douanes à Yaoundé et dans les deux secteurs des Douanes du Littoral », justifie  le Minfi dans une correspondance du 29 mai 2020 dont le bihebdomadaire d’information Repères a obtenu copie.

Louis Paul Motaze demande que soit  dépisté le siège de la direction générale des Douanes (DGD) à Yaoundé, et les secteurs des Douanes du Littoral I et II à Douala. Mieux, le Minfi sollicite la désinfection des domiciles des personnels testés positifs au Covid-19. « La paralysie de ces unités de coordination et de collecte des ressources budgétaires pourrait aggraver les déséquilibres multiformes déjà relevés aux niveaux économique, financier et budgétaire».

A noter que la DGD a contribué à hauteur 971,7 milliards de FCFA au budget 2019 de l’Etat, contre 925 milliards de FCFA au cours de l’exercice 2018.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé