› Economie

Cameroun : l’UE prolonge la durée de son appui à la filière banane du fait du Covid-19

La Délégation de l’Union européenne au Cameroun proroge de deux ans ses «Mesures d’Accompagnement Banane» pour soutenir les entreprises de la filière, fragilisées  notamment par les conséquences économiques du coronavirus.

« L’Union européenne a répondu favorablement à la demande du gouvernement camerounais de prolonger la durée de mise en œuvre de ses «Mesures d’Accompagnement Banane». », apprend-t-on du service presse de la délégation de l’UE au Cameroun.

Les entreprises opérant dans le secteur  ont deux années de plus pour achever les actions engagées pour améliorer la productivité des plantations et améliorer la compétitivité de la filière. L’Union européenne justifie sa décision par la volonté « d’appuyer les entreprises de la filière banane fragilisées par les conséquences économiques du coronavirus et par l’impact de la situation sécuritaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest ».

C’est depuis 2012 que le Cameroun bénéficie du programme « Mesures d’Accompagnement aux pays ACP fournisseurs de Bananes »-MAB. Un programme financé à hauteur de  31.6 milliards de FCFA (48 290 000 EUR).


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé