SantéActualité, Santé



EN CE MOMENT


Cameroun: l’UNFPA numérise les écoles des sages-femmes

L'outil pédagogique permettra d'améliorer les techniques de pédagogiques chez les enseignants et de développer des capacités d'auto-apprentissage des apprenants Le…

L’outil pédagogique permettra d’améliorer les techniques de pédagogiques chez les enseignants et de développer des capacités d’auto-apprentissage des apprenants

Le ministre de la Santé (Minsante), André Mama Fouda, a procédé mardi, 26 janvier 2016, au lancement de la plate-forme d’enseignement et d’apprentissage en ligne, [i « SageFemmeZone » pour les écoles de sage-femme/Maïeuticiens du Cameroun.

« SageFemmeZone, notre nouvel outil vise à faciliter l’utilisation des modules d’enseignement interactifs validés et harmonisés dans toutes les écoles afin de pallier le déficit d’enseignants qualifiés et développer les échanges entre élèves », a expliqué André Mama Fouda cité dans le quotidien national édition du mercredi, 27 janvier 2016.

Il est question spécifiquement, d’assurer aux élèves une formation équitable et de qualité indépendamment de leur école ; de parfaire leurs connaissances à travers des lectures et schémas élaborés ; de bien visualiser les gestes nécessaires dans la pratique du métier à travers des vidéos adaptées. Pour ce qui est des enseignants, cet outil pédagogique leur permettra de suivre le développement des compétences des élèves et concevoir leurs cours en conséquence.

Le système d’apprentissage virtuel, « SageFemmeZone » est conçu avec la collaboration du Fonds des nations unies pour la population (UNFPA) et la coopération allemande (Giz). Cette initiative a pour but d’optimiser la lutte contre la mortalité maternelle, néonatale et infantile au Cameroun.

Une séance de travaux pratiques des élèves sages-femmes
Droits réservés)/n

Suivez l'information en direct sur notre chaîne