› Eco et Business

Cameroun: L’université de Buéa a signé un partenariat au goût Orange vendredi 8 avril 2011

La convention de coopération signée avec l’opérateur des télécoms va faire du bien aussi bien aux étudiants qu’au staff administratif

Partenariat à deux volets
Ce partenariat, apprend-on, comprend deux volets. Le premier concerne les étudiants C’est Orange S’cool, avec un sous volet orienté vers le staff administratif, bref toute l’université dans l’ensemble. «C’est une offre destinée à la communauté universitaire, c’est-à-dire les étudiants et l’administration. On leur propose des tarifs exceptionnels, de l’illimité dans la journée, une abondance des Sms, l’Internet à des prix très attractifs. En même temps Orange propose un partenariat à l’Université », décrit Mamadou Mbengue, le directeur de marketing d’Orange Cameroun. Le second volet porte sur la gestion des ressources issues des différentes consommations. C’est d’ailleurs ce dernier volet qui est très intéressant à la fois pour les étudiants que pour l’université dans l’ensemble. D’après le descriptif des deux parties, c’est un partenariat gagnant-gagnant. Même si la courbe penche le plus vers l’Université de Buéa (UB). En réalité, c’est elle qui va le plus tirer profit de ce mariage avec Orange Cameroun. Car une partie des consommations effectuées dans la communauté universitaire sera mise à sa disposition. Cet argent va ainsi servir à financer plusieurs projets sociaux, à la fois au bénéfice des étudiants qu’à celui du staff administratif, bref de l’UB tout court. Concrètement, le partenariat paraphé ce 8 avril oblige l’UB à créer une communauté, dans le cadre de l’offre Orange S’cool. Cette communauté est à la fois constituée d’étudiants et du staff administratif.

Centre multimédia de l’UB
« Ce partenariat parle de la possibilité pour les étudiants de s’inscrire à l’UB. A la fin d’année, on regarde l’ensemble des consommations effectuées par la communauté et une partie de ces consommations sera partagée entre l’université et les associations d’étudiants. Bref on va financer les projets des étudiants », synthétise le directeur de marketing d’Orange Cameroun. D’après Mamadou Mbengue, l’autre volet du partenariat pourra concerner le centre multimédia tel que souhaité par le vice-chancellor de l’UB. Du côté d’Orange Cameroun, en dehors des frais de consommation issus de la communauté, l’autre profit portera sans doute sur le choix des meilleurs produits de l’UB. Les documents y relatifs ont été paraphés à l’amphithéâtre 750 de l’UB. Avec dans les rôles principaux, Jean Bardet, le directeur général d’Orange Cameroun et le professeur Vincent Titanji, le vice-chancellor de l’Université de Buéa (UB).

Une vue de l’amphi 750, vendredi 8 avril à Buéa
Journalducameroun.com)/n

Avantages Orange S’cool
Vincent Titanji a profité de son intervention pour implorer l’aide de l’opérateur des télécoms dans le cadre de l’équipement de son centre multimédia. Intervenant à sa suite, Jean Bardet, dans un anglais aseptisé, explique au patron de l’UB et au millier d’étudiants qui assiste à la cérémonie l’objet de sa présence. Il s’agit, dit-il, de la présentation de la nouvelle trouvaille d’Orange Cameroun à l’attention des jeunes, Orange S’cool et de la signature de la convention de partenariat. Après ces explications, les deux acteurs principaux de la journée scellent justement ce partenariat, à travers la signature des documents. «C’est une offre destinée à la communauté universitaire, c’est-à-dire les étudiants et l’administration. On leur propose des tarifs exceptionnels, de l’illimité dans la journée, une abondance des Sms, l’Internet à des prix très attractifs. En même temps Orange propose un partenariat à l’Université », déroule Mamadou Mbengue.

Orange S’cool est la nouvelle offre d’Orange Cameroun destinée aux jeunes de 29 ans maxi. L’offre est entrée en vigueur dès ce samedi 2 avril et concerne les clients Joker classique, Joker chrono et Orange jeune. Orange S’cool est fertile en avantages. Comme les appels gratuits après la première minute dans l’après midi, l’Internet à 5F la seconde soit 300F l’heure de navigation, 18 Sms offerts chaque jour vers Orange, après les deux premiers Sms Orange de la journée. Etc.

La convention de coopération signée avec l’opérateur des télécoms va faire du bien aussi bien aux étudiants qu’au staff administratif
Journalducameroun.com)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé