Société › Education

Cameroun : l’université honore le professeur Joseph Owona

Pr Joseph Owona (photo d'archives)
Une cérémonie de présentation d’un ouvrage rassemblant des articles consacrés au constitutionaliste a lieu ce 1 juillet 2021 à Yaoundé.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, préside ce jour dans un hôtel de la place, la présentation publique des mélanges offerts au Professeur Joseph Owona. Ouvrage offert par ses collègues ou ses collaborateurs en rapport avec son champ de recherche et ses articles publiés.

La cérémonie de ce jour prévoit trois articulations majeures :

  • 1- Un Colloque scientifique sur l’exception du Droit, axé sur deux interventions à savoir: les fondements constitutionnels du Droit commercial et la rencontre tripartite sur la réflexion d’une technologie politique de sortie de crise au Cameroun ;
  • 2- Une présentation des mélanges et allocutions. Cette deuxième partie comportera une Note de lecture survie d’une interprétation sur le thème: «la didactique de l’exception, objet des mélanges en l’honneur du professeur Joseph Owona ».
  • 3- Remise des mélanges proprement dits sous la conduite du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, par les auteurs, les anciens collègues et les étudiants.

Il s’agit de rendre un hommage au professeur Joseph Owona, agrégé des Facultés de droit, professeur émérite des universités camerounaises, ancien Directeur de l’Institut des Relations internationales du Cameroun (IRIC), Chancelier honoraire de l’Université de Yaoundé, ancien ministre de l’Enseignement supérieur.

Un homme qui, en plus d’avoir un parcours universitaire illustre, a occupé de hautes fonctions sur le champ politique en même en dehors. Il est en ce moment membre du Conseil constitutionnel. Dans le passé, outre le poste de ministre des Enseignements supérieur,  il a été ministre de la Santé publique, de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports, du Contrôle Supérieur de I‘État. Joseph Owona a par ailleurs été Secrétaire général de la présidence de la République, et président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football.

Il est auteur de plus d’une vingtaine d’ouvrages, lauréat de plusieurs prix et décorations de par monde.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé