Sport › Football

Cameroun – Lybie: Les Lions indomptables sont entrés en stage mardi

Le match de dimanche se joue dans le cadre dernière journée de la première phase des éliminatoire de la Coupe du monde

La sélection nationale du football du Cameroun, les « Lions incomptables », qui reçoit dimanche son homologue libyenne dans le cadre de la dernière journée de la première phase des éliminatoire de la Coupe du monde, est entrée en stage mardi au Centre de perfectionnement de la Confédération africaine de football (CAF), situé à une trentaine de kilomètres de Yaoundé, la capitale. Il est question pour l’entraîneur-sélectionneur, l’Allemand Volker Finke et ses poulains, de travailler d’arrache pied afin d’obtenir la qualification contre la Libye le 6 septembre prochain dans le cadre de la dernière journée du premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

« On va faire cinq ou six entrainements sur le terrain pour être à point dimanche contre la Libye », a déclaré le coach, rassurant que « tous les joueurs convoqués seront là », avant d’en appeler à la mobilisation de tous afin de porter les Lions indomptables à la victoire. En tête de sa poule avec 10 points, le Cameroun croisera le fer contre la Libye, deuxième au classement avec 9 points dans un match à quitte ou double dans lequel il a besoin d’un match nul pour obtenir son ticket.

Les joueurs sont déterminés à remporter le match même s’il faut relever que lors des deux dernières sorties, respectivement face au Togo et à la RDC, le Cameroun n’a pu marquer le moindre but. Une carence que le retour du capitaine en sélection Samuel Eto’o Fils et de certains joueurs remis de blessures pourrait combler, « car si nous voulons aller loin, nous devons forcément marquer les buts et rester solide en défense », a prévenu Volker Finke.

Volker Finke, nouveau sélectionneur du Cameroun et Samuel Eto’o, capitaine
Team Press Lions)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut