› Politique

Cameroun : Mahamat Idriss Déby écrit à Paul Biya

Mahamat Idriss Déby, président du CMT au Tchad
Le président du Conseil Militaire de Transition de la République du Tchad a envoyé  un émissaire au Cameroun, remettre ce 7 mai 2021, un message confidentiel au président Paul Biya.
C’est Abdelkerim Déby, Directeur adjoint du Cabinet civil de la présidence du Tchad, qui est porteur du message de Mahamat Idriss Déby, adressé au chef de l’État camerounais Paul Biya.
La lettre du président du Conseil Militaire de Transition du Tchad à Paul Biya, porterait sur la gestion du pouvoir après la mort de son père, les contestations nées de la prise du pouvoir par l’armée, et les échanges économiques entre les deux pays frontaliers. Aussi, la correspondance du nouvel homme fort de N’Djamena pourrait être une réponse au pli-fermé que le chef de l’État camerounais avait transmis à la veille des obsèques d’Idriss Déby Itno.
A noter que, Abdelkerim Déby, Directeur adjoint du Cabinet civil de la présidence du Tchad, arrive  à Yaoundé (Aéroport International Nsimalen), à bord d’un vol spécial en provenance du Congo Brazzaville.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé