› Santé

Cameroun : malades de Covid-19 et de rhumatisme se disputent l’hydroxychloroquine.

Selon le directeur des épidémies, des pandémies au ministère de la Santé publique, la ruée vers ce médicament, qui est aussi utilisé dans le protocole de traitement des patients de Covid-19 a mis en danger les malades souffrant de rhumatisme.

Covid-19 et rhumatisme ont notamment en commun qu’ils induisent des atteintes articulaires. Et dans le protocole de soins de ces maladies, figure L’hydroxychloroquine.

« Nous avons observé une véritable ruée vers ce médicament, qui est aussi utilisé dans le protocole de traitement des patients de Covid-19 mettant ainsi en danger les malades souffrant de rhumatisme », a constaté le docteur Alain Georges Etoundi Mballa, directeur des épidémies, des pandémies au ministère de la Santé publique.

La ruée a conduit à une pénurie du médicament dans les pharmacies. Lors du point de presse quotidien du ministère de la santé publique du 14 juillet dernier au Centre des Opérations des Urgences de la Santé Publique (COUSP) à Yaoundé, le docteur Alain Georges Etoundi Mballa a indiqué à l’attention des malades, que le gouvernement vient de faciliter l’acquisition de ce produit. « Je voudrais donc les rassurer, que le médicament est désormais largement disponible dans le circuit officiel » a-t-il  certifié.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé