› Santé

Cameroun: Manaouda interdit l’utilisation des scanners pour des tests de Covid-19

Manaouda Malachie, le Minsanté

Le ministre de la Santé publique (Minsaté) met en garde tous les professionnels qui ont adopté l’imagerie médicale notamment le scanner thoracique comme diagnostic de confirmation du COVID-19. Le Minsanté annonce des sanctions contre les récalcitrants.

« Il me revient pour le déplorer, que certains professionnels des corps de la santé ont adopté l’imagerie médicale notamment le scanner thoracique comme diagnostic de confirmation du COVID-19 », écrit Malachie Manaouda dans une circulaire adressée aux professionnels de la santé.

Le ministre de la Santé Publique demande d’y mettre fin sans délais.  Soulignant que : « seul le diagnostic de laboratoire par la Real Time reverse transcriptase Polymérase Chain Réaction (RT- PCR) est l’examen de référence pour la confirmation du SARS-CoV-2 agent causal de l’infection au COVID-19 ».

Le Minsanté rappelle en outre que la prise en charge du COVID-19 s’effectue exclusivement dans les formations sanitaires agréées et dans  leurs Centres spécialisés, ce gratuitement. « Toute formation sanitaire non agréée COvID-19 dans laquelle les faits de prise en charge à but lucratif de ces patients seront avérés, s’exposera aux sanctions administratives prévues par la réglementation en vigueur », avertit Manaouda Malachie.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé