› Santé

Cameroun : Manaouda Malachie préconise des tests Covid-19 pour les employés du public et du privé

Manaouda Malachie, le ministre de la Santé publique du Cameroun.

Dans un tweet ce lundi 1er mars 2021, le ministre de la Santé publique conseille d’organiser des   dépistages réguliers au sein des  administrations et entreprises.

« Je conseille vivement aux administrations, entreprises publiques et privées de faire tester systématiquement leurs personnels à un intervalle régulier en vue de mieux surveiller la transmission du Covid. L’heure est à la remobilisation !! », poste ce matin le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda sur compte twitter .

Le conseil du ministre rentre dans le cadre de l’alerte qu’il lance depuis quelques jours sur la résurgence de la pandémie de la Covid-19 dans le pays. Manaouda Malachie a notamment annoncé que le taux de d’occupation des lits est en progression. Passé de 0,5% à 5%.

Le gouvernement réitère l’importance du port du masque dans les services publics. C’est le 5 mars 2020 que le premier cas de Coronavirus a été détecté au Cameroun. la maladie s’est rependue dans le pays et a effectué plus de 31 000 personnes et causé de nombreux morts.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé