› Santé

Cameroun : Manouada Malachie ordonne la réouverture de la Clinique Marie O.

Scellée des portes de la Clinique Marie O. en mai 2020 (photo d'archives)

Accusée d’avoir commis plusieurs dérives, parmi lesquelles la prise en charge sans autorisation  des patients de Covid-19, cette structure hospitalière avait été fermée le 13 mai 2020.

Près de trois semaines après la pose des scellés sur les portes de la Clinique Marie O. située à Bali à Douala, le ministre de la Santé publique l’autorise à rouvrir. La décision du ministre de la santé en date du 3 juin dernier, instruit par ailleurs le préfet du Wouri de lever les verrous.

Suivant la correspondance de Manaouda Malachie au préfet Benjamin Mboutou, la réouverture de la clinique Marie O. arrive au moment où le Premier ministre vient d’autoriser l’intégration des hôpitaux privés dans le système de prise en charge des patients atteints de Covid-19.

Quand on sait que la Clinique Marie O. du Dr. Roger Ngoula avait été fermée entre autres parce qu’elle prenait en charge sans autorisation des patients de Covid-19, tout semble indiquer qu’elle pourrait à présent recevoir un agrément.

Rappelons que lors de la pose des scellée à la Clinique Marie O. le Syndicat National des Médécins du Cameroun (Synamec) s’était insurgé contre ce qu’elle avait qualifié de « fermeture arbitraire » ; ce d’autant plus « qu’aucune enquête n’a encore été menée et que notre confrère n’a pas eu l’occasion d’être entendu par les institutions ».


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé