Culture › Musique

Cameroun: Manu Dibango en concert à Yaoundé

Il aura lieu au palais des sports ce 25 juillet 2009

Le concert de Manu Dibango a pour but d’encourager le corps médical et les étudiants de la Faculté de médecine et de sciences biomédicales de l’Université de Yaoundé I qui selon lui, ont la mission de Soigner. Car soigner est une noble mission. En prélude à ce show du 25 juillet 2009, le père de Soul makossa était face à la presse le mercredi 22 juillet à la Faculté des Médecines et des Sciences Biomédicales. Il avait à ses côtés Henri Njoh un ami de longue date, un petit neveu, et l’un de ses enfants basé au Cameroun. En ce concerne le concert, Manu Dibango a amené une chanteuse, un percussionniste. Il devra aussi bénéficier de l’appui du groupe Macase.

Le choix porté sur le groupe Macase s’explique par le fait que C’est pour diminuer les dépenses et surtout encourager les jeunes. Les Macase sont de plus en plus présents dans mes spectacles. Ils me précèdent toujours, comme récemment à Alger par exemple ou au Québec où je les ai aussi amenés. Selon le Doyen Manu, la fondation Hippocrate ne fonctionnera pas seulement avec lui. Car il faut commencer par les uvres en suscitant la création et la créativité un peu comme Beethoven. D’autres artistes pourront suivre l’exemple du Doyen Manu. Pour lui, On peut imaginer d’autres choses comme des colloques. Il faut que se soit ouvert, il ne faut pas s’enfermer.

Manu Dibango prouve par là qu’il est bel et bien en phase avec son pays contrairement aux critiques de toutes natures véhiculées par une certaine opinion. Depuis décembre, je suis venu 5 fois au Cameroun, j’ai joué à Maroua, je suis venu soutenir la campagne pour le préservatif féminin. Je suis venu soutenu Papillon.C’était à l’occasion de la célébration des 25 ans de carrière de cet artiste. Même s’il dira avec contraste que :Je suis un artiste d’origine camerounaise, mais pas camerounais.Mais même si Manu Dibango est de plus en plus présent au Cameroun, il faut dire qu’il est plutôt mieux connu à l’étranger qu’au Cameroun son pays. Le Pr. Tetanyé Ekoé, le doyen de la Faculté de la faculté qui prenait part à cette rencontre avec les hommes des médias, n’a pas hésité d’exprimer sa reconnaissance au Doyen Manu, au nom du personnel de son institution, du recteur de l’université de Yaoundé I et des étudiants.

Pour cet artiste qui est animateur à ses heures privées, on a toujours besoin des symboles, que ce soit aux Etats Unies, on a les personnages comme Stevie Wonder etc. et ils sont de plus en plus rares. Il faut dire qu’une soirée de Gala a eu lieu à l’hôtel Hilton de Yaoundé. Une soirée au cours de laquelle Manu Dibango était accompagné de Macase, et de plusieurs jeunes artistes Camerounais. Les fonds collectés au cours du concert de ce samedi 25 juillet 2009, seront reversés à la Faculté de Médecine et des sciences biomédicales de l’université de Yaoundé. Ce sera aussi une façon pour Manu Dibango de communier à nouveau avec le public camerounais en général et ses fans en particulier.

Manu Dibango
drapeaurouge.fr)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut