Santé › Actualité

Cameroun: Manu Dibango soutient les médécins Camerounais

Il compte apporter son aide à la fondation Hippocrate

Manu Dibango est de plus en plus impliqué dans la vie des institutions de la république. Samedi dernier le saxophoniste camerounais établi depuis belle lurette en France a promis d’apporter son soutien à la fondation Hippocrate de la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales (FMSB) de l’université de Yaoundé I. De nombreux étudiants en médecine tout comme les enseignants de cette institution n’ont pas manqué cette rencontre avec la star. Le doyen de cette faculté située au quartier Melen, le Pr Tetanye Ekoe a manifesté le souhait de voir le doyen Manu Dibango s’impliquer activement dans les festivités du 40e anniversaire de l’école de Médecine de Yaoundé. Il s’agira pour Manu Dibango de toucher du doigt les réalités de la fondation Hippocrate, et par extension de la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de Yaoundé1.

La fondation Hippocrate a vu le jour lors d’une assemblée générale tenue à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé le 2 juin 2009. C’était à l’initiative des membres de la société civile, des universitaires et autres hommes d’affaires, responsables d’entreprises. La fondation Hippocrate a pour vocation de soutenir les étudiants Camerounais en octroyant des bourses d’études aux étudiants méritants et défavorisés. Il s’agira aussi de renforcer les structures de formation de la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales notamment en termes de laboratoires et de bibliothèques. Cette formation devra aussi promouvoir la recherche. Le soutien de Manu D. à une telle initiative ne peut qu’être salutaire dans la mesure où la jeune structure est encore à la recherche de visibilité tant au plan national qu’international.

Manu Dibango pourrait servir de relais entre la base Camerounaise et l’hexagone. Il pourrait aussi servir de mascotte pour une structure engagée dans la recherche d’éventuels membres. Officiellement Manu Dibango est arrivé au Cameroun à l’invitation de l’artiste Papillon qui célébrait dans les villes de Douala et de Yaoundé, les 12 et 13 juin 2006, ses 20 ans de carrière musicale. C’est un évènement qui a également bénéficié de la participation de l’artiste Camerounais Georges Seba. Ce séjour a donc permis au Doyen Manu de sillonner quelques coins de son Cameroun natal. Il y a quelques semaines, Manu Dibango s’impliquait au Cameroun dans une campagne de vulgarisation du préservatif féminin. L’ancien président du Conseil d’administration de la Cameroon Music Corporation (CMC) est-il entrain de renouer avec la vie active de son pays? Répondre positivement à une telle interrogation ne pourra que réjouir ses fans et le peuple Camerounais qui ont longtemps attendu les investissements et l’implication de Manu Dibango dans la bonne marche des affaires de son cher et beau pays, le Cameroun.

Manu Dibango
afrikblog.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut