› Eco et Business

Cameroun-marchés publics : le personnel des Travaux publics se met au digital

Du 05 au 07 juillet 2022, le personnel du ministère des Travaux publics sera à l’école de l’application Coleps.

Du 05 juillet 22 C’est à travers un séminaire organisé par le Mintp et qui se tiendra du 05 au 07 juillet 2022, à l’Amphi 100 de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics, que plusieurs personnels sont formés à la maîtrise de l’application COLEPS.

Une application pour mieux imprégnés le personnel du Mintp dans le processus de passation des marchés publics.

Objectif principal. Permettre aux personnels impliqués dans la chaîne de passation des marchés publics de mieux maîtriser les textes et les procédures de passation des marchés publics. De ce fait, il vise aussi une maîtrise efficiente du Système COLEPS, tout en y intégrant les règles d’éthique et de déontologie professionnelles en matière de marchés publics.

Cette formation en cours, fait suite à l’avènement d’un nouveau système informatisé de passation des marchés publics appelé Cameroon On-Line E-Procurment System, COLEPS, un système que les responsables de la chaîne de passation des marchés publics n’ont pas encore totalement intégré en tant qu’outil quotidien de travail.
La session de formation organisée par le Ministère des Travaux publics, met l’accent sur la sensibilisation des personnels du ministère des Travaux publics, à l’appropriation des innovations du système camerounais de passation des marchés publics.

Selon le ministère, ce séminaire  permettra au personnel du Mintp d’entrer dans une pléthore de métiers sur la commande publique. Entre autres, l’élaboration des contrats, la passation et exécution des marchés publics.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé