Sport › Football

Cameroun-Maroc: Les Camerounais disent leur déception

Quelques personnes réagissent après le match nul comptant pour les éliminatoires des couplés Can/mondial 1010

Jdc a récolté quelques avis après le match qui a opposé les Lions Indomptables au Lions de l’Atlas

Les chances de qualification des Lions sont en train d’être compromises
Dès l’entame du jeu, j’ai commencé à lire le match et j’ai compris que cette équipe là avait des lacunes et qu’elle ne pouvait pas aller très loin. C’est d’autant plus dommage que depuis que les Lions existent, c’est-à-dire depuis qu’on a connu les cuvées des formations des Lions, ça c’est la plus piètre prestation que cette équipe livre. Et puis, c’est dommage parce que nous sommes dans une compétition où nos adversaires sont en train de prendre du terrain. Par exemple le Gabon qui bat le Togo trois buts à Zéro, le Maroc qui vient imposer un nul au Cameroun, et la prochaine sortie c’est contre le Gabon. Vraiment, ce n’est pas aussi évident que ça, et je crois qu’il faudra que les camerounais aillent puiser dans leur source, dans leur tréfonds, pour arracher au moins une qualification pour la Can. Sinon, ses chances sont vraiment en train d’être compromises et je crois qu’il faudra qu’on revoie cette équipe là, le plus tôt possible.

Banobak René Jolly
Journalducameroun.com)/n

C’est décourageant
Nous nous attendions à une victoire et malheureusement pour nous, ils se sont contentés d’un nul. Vraiment, c’est décourageant. Rien qu’à me regarder, je suis très mal à l’aise parce que nous n’avons pas une très bonne position dans la poule. Le Gabon a battu le Togo hier, et je ne sais pas si le Cameroun pourra encore se qualifier.

Colette Dibo, « débrouillarde »
Journalducameroun.com)/n

Le staff technique des Lions a encore beaucoup à faire
Le résultat que j’attendais n’est pas celui que j’ai eu, surtout que le match précédent nous l’avons perdu à l’extérieur, et tous nos espoirs étaient pour ce match à l’intérieur. Heureusement, nous sortons quand même avec un match nul mais c’est insuffisant. Nos chances se compromettent du jour au lendemain. Et aussi ce que j’ai remarqué au cours du match, nos joueurs ont évolué comme s’ils ne voulaient pas innover. Ils étaient sujets à une tactique, ils évoluaient toujours dans l’axe, et ils butaient toujours sur la défense marocaine. Je pense qu’ils devaient essayer d’évoluer dans l’aile. J’ai été déçu et je pense que nos coachs ont encore beaucoup à faire avec les gars, pour leur apprendre certaines choses pour les matchs à venir.

Sielinou Blaise, Technicien en maintenance
Journalducameroun.com)/n

Le match était morose
Le match a été d’un aspect assez morose, nous n’avons pas eu un spectacle véritable sur le plan du jeu. C’est vrai j’ai noté l’entrée en scène du numéro 5 camerounais, qui a fait une très belle partie, il avait de très belles actions et ça c’est quelque chose d’assez positif. J’ai également noté le retour des anciens comme Wome Lend qui n’a pas fait ce qu’on attendait de lui. Mais, ce qu’il faut retenir de cette rencontre entre les Lions de Cameroun et les Lions du Maroc, c’est qu’il y a encore beaucoup à faire au sein de notre équipe nationale.

Ebene Blaise, ingénieur brasseur
Journalducameroun.com)/n

Très déçu
Je suis très déçu, d’autant plus que le match précédent était une défaite et tous nos espoirs étaient pour ce match. Je pense que tout a été réuni pour ce match: Le public y était, et avec le nouveau staff technique en place, je crois que la sérénité a régné au sein de l’équipe, mais je ne comprends pas comment les joueurs se mettent dans une tactique de suffisance, parce qu’on a beaucoup butté. Et le match suivant, c’est contre le Gabon. Avec les prouesses que cette équipe affiche à l’heure actuelle. Et il n’y a qu’une place pour le mondial. Je suis dans un esprit dubitatif par rapport au match suivant. J’ai vu la prestation du Gabon, elle était énorme. Espérons quand même que le staff technique pourra remédier à cette situation. Mais nous sommes très déçus.

Nchare Fabien, élève
Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé