Sport › Football

Cameroun : mars, un mois chargé pour les Lions indomptables

Des U17 aux seniors, la plupart des sélections nationales livreront des matchs  à grands enjeux. 

Le mois de mars en cours a débuté avec l’éclatante  victoire des Lionnes U17 sur Sao Tome-et-Príncipe, battu sur ses propres installations 4-0. C’était lors  du match aller des éliminatoires de la Coupe du monde FIFA Inde U17. Le retour est prévu le 14 mars prochain à Yaoundé.

Soit,  neuf jours après celui des Lionnes seniors. En effet, les filles d’Alain Djeumfa affronteront la Zambie le 5 mars prochain dans la cuvette de Mfandena. En match comptant  pour l’avant-dernière journée des éliminatoires des prochains Jeux olympiques de Tokyo. Le retour qui déterminera le pays qualifié  aura lieu le 14 mars.  Ce  même jour où l’équipe U17 féminine recevra à Yaoundé l’équipe de Sao Tome-et-Principe

Lionnes indomptables en stage (Photo d’archives)

Dans cet agenda des matchs internationaux, les U20 dames ne sont pas en reste. Elles vont  participer aux éliminatoires  de  la Coupe du monde de leur catégorie. Elles sont attendues au Liberia le 22 mars. Cinq jours plus tard, c’est-à-dire le  27 mars, les camerounaises rendront la politesse  aux  libériennes à Yaoundé à l’occasion du match retour.

Le mois de mars sera sanctionné par la double sortie des Lions indomptables seniors qui disputeront les éliminatoires de la CAN 2021. L’équipe du  portugais Antonio Conceçao croisera le Zimbabwe en aller et retour le 26 et le 30 mars. Le match aller se discutera dans la cuvette rénovée du stade de la Réunification de Bépanda à Douala.

A noter que dans le même temps que l’équipe nationale A prime est en stage pour le sixième Championnat Afrique des nations. Un match amical devrait  les opposer au Niger au stade Kouekong de Bafoussam.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé