› Politique

Cameroun – massacre de Kumba : la commission Atanga Nji ne sera à Kumba que le 27 octobre 2020

Paul Atanga Nji à Buéa (photo d'archives)

Plus de 48 heures plus tard après la survenue du drame qui endeuille le pays, la délégation interministérielle envoyée dans le Sud-Ouest n’est pas encore sur les lieux.

La délégation conduite par le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji arrive à Kumba demain. Selon une source interne, la délégation partie de Yaoundé ce 26 octobre 2020 observe une escale à Douala, la capitale économique.

Outre le Minat, elle est composée des ministre des Enseignements secondaires Pauline Nalova Lyonga, de celui de l’Education de base Laurent Serges Etoundi Ngoa et d’un représentant du Délégué général à la sûreté nationale.

Le gouvernement camerounais  s’était réuni en urgence le 24 octobre 2020 à l’annonce du massacre d’environ 8 enfants dans le collège Mother Francisca International Bilingual Academy de Kumba. Au terme de la rencontre, le Premier ministre Joseph Dion Nguté a informé l’opinion via son compte Twitter,  qu’il a commis une délégation interministérielle sur le terrain.

La délégation interministérielle envoyée dans le Sud-Ouest ne sera sur les lieux que demain, soit trois jours après les évènements. La situation a été jusqu’ici sous le contrôle des autorités locales : préfet, sous-préfet, maire et garants de la tradition.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé