› Politique

Cameroun : Maurice Kamto à Kondengui ce 28 septembre 2020 ?

Maurice Kamto et des proches collaborateurs lors de leur détention de février à octobre 2019.

Séquestré  dans son domicile depuis le 20 septembre 2020, le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) annonce que les forces de l’ordre projettent pénétrer sa résidence  ce jour et probablement procéder à son arrestation.

Après huit mois de prison ferme en 2019, le président du MRC sera-t-il de nouveau emprisonné ce 28 septembre 2020 ? L’un de ses posts sur Twitter tard dans la nuit le laisse en effet présager.  « De sources dignes de foi, le gouvernement camerounais aurait décidé de lancer, ce lundi 28 septembre 2020, un « assaut » contre ma résidence où je suis retenu en otage depuis le 20 par des forces équipées d’un arsenal digne des théâtres de guerre », a écrit Maurice Kamto.

Tweet de Maurice Kamto

Dans une interview diffusée hier sur la chaine  Equinoxe télévision, Christian Penda Ekoka, président du Mouvement Agir, association alliée au MRC, indique que de Maurice Kamto est enfermé dans sa résidence avec sa famille, le personnel de maison et les invités venus lui rendre visite. Sans possibilité, dit-il de s’approvisionner en aliment et de vaquer à leurs occupations respectives.

Le gouvernement quant à lui a fait savoir le 25 septembre dernier que Sieur Kamto fait l’objet à son domicile d’un examen judiciaire suite aux manifestations organisées le 22, pourtant interdites.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé