Politique › Partis politiques

Cameroun: Maurice Kamto donne un meeting à Yaoundé samedi

Maurice Kamto, photo d'illustration. (c) Droits réservés

Le président national du MRC tiendra samedi, une manifestation publique à l’esplanade du stade Ahmadou  Ahidjo.

Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) organise un meeting samedi, 02 novembre, à l’esplanade du stade Omnisport de Yaoundé. Maurice Kamto, le président dudit parti adressera un message « de remerciement » à ses sympathisants après l’élection du 07 octobre 2018 et sa libération.

Cette manifestation publique sera la première à laquelle Maurice Kamto prendra part depuis sa sortie de prison le 6 octobre dernier. Il avait été arrêté en janvier, deux jours après des marches blanches organisées par le Mrc pour protester contre les résultats officiels de l’élection présidentiel.

Le scrutin qui a conduit au maintien du président Paul Biya après 37 ans de règne était entaché de fraude, soutient le MRC. Cette formation a alors introduit des recours le Conseil constitutionnel afin de faire invalider les votes de certaines régions qui lui étaient défavorables. Le Conseil constitutionnel a proclamé la victoire de Paul Biya. Il s’en est suivi alors une fronde dans le pays et à l’étranger pour dénoncer « un hold up electoral ». Ces manifestations se sont soldées par une centaine d’arrestation dans le pays dont celles des  leaders du pays.

Le 05 octobre, alors que le pays vient d’amorcer une progression vers la résolutions de ses crises, au travers du Grand dialogue national, le chef de l’Etat ordonne la libération des prisonniers politiques. Une deuxième vague de 12 sympathisans du Maurice Kamto a été libéré le 28 octobre.

Maurice Kamto est annoncé à Ebolowa le 01er novembre et à Douala le 09 novembre.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé