› Politique

Cameroun : Maurice Kamto nie toute implication dans la manifestation prévue à Genève le samedi 17 juillet 2021

Cameroun : Maurice Kamto justifie le trou de 215,6 millions de FCFA dans les fonds collectés contre la Covid-19
Maurice Kamto, leader du MRC
Son parti politique dit n’être en rien associé à l’initiative visant à perturber le séjour du président de la République en Suisse. Dans le même temps, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun condamne les actes et déclarations du nommé Patrice Nganang.

Dans un communiqué publié ce 16 juillet, veille de la manifestation de Genève, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) du Pr Maurice Kamto nie son implication dans l’évènement projeté. « Les organisateurs de la manifestation prévue à Genève le samedi 17 juillet ont diffusé sur les réseaux sociaux un document comportant la liste des organisations qui y prennent part. Le MRC n’y figure pas et n’est mêlé ni de près ni de loin à cette manifestation. », précise le Service national de la Communication du MRC (Senacom).


A propos du même évènement, le parti s’offusque qu’un certain Patrice Nganang fasse circuler sur les réseaux sociaux une image de T-shirts estampillés   » I am KAMTO ». Sieur Nganang annonce que ces T-shirts seront utilisés lors de manifestation anti-Paul Biya samedi. « (…) le Président Kamto n’a jamais rencontré cette personne avec laquelle il n’a aucun contact. Qu’il est l’une des principales victimes de ses attaques haineuses, injures et autres propos de caractère dégradant », dénonce le Senacom.

Il invite enfin M. Nganang à «  cesser l’exploitation de l’image du MRC dont il n’a jamais été militant et la manipulation de l’opinion dans un délire tribal inacceptable pour tout Camerounais attaché aux valeurs républicaines et l’harmonie entre toutes les populations de notre pays ».


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé