› Economie

Cameroun : Mbalmayo abrite désormais un village artisanal de 950 millions de F CFA

La cérémonie inaugurale de cet édifice a eu lieu le 21 avril 2021 dans le département du Nyong-et-So’o, dans la région du Centre.

Cette infrastructure, dont la construction a couté plus de 950 millions FCFA, va permettre aux artisans d’améliorer la qualité de leur production, a indiqué le ministre.

Selon la page du ministère des PME, Achille Bassilekin III  a indiqué que ce village artisanal est le, « lieu par excellence pour les artisans d’améliorer la qualité de leur production. Il leur a ainsi demandé d’en faire bon usage ». Il a aussi exhorté les populations de même que les autorités de la ville de Mbalmayo et ses environs à faire du Village Artisanal Spécial (VAS) une destination de référence.

Notons que dans la région du Centre, surtout dans le département du Nyong-et-So’o, l’artisanat constitue un vivier important pour les populations. Les six communes de cette unité administrative enregistrent un total de 461 artisans. La vannerie, premier métier artisanal regorge environ 194 artisans.

Puis, viennent les filières élevage/agriculture (63/85), transformation agroalimentaire (24), sculpture (22), recyclage (11) et céramique (05). De toutes ces filières, la filière agroalimentaire rencontre le plus de difficultés en équipements adéquats et en locaux de production, avec notamment la quasi-absence de certification des produits.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top