Société › Société

Cameroun-Mbouda : il vole la quête dans son église pour lancer son business

Le jeune de 28 ans a été arrêté alors qu’il essayait de s’enfuir  avec 200.000F volé au secrétariat de la paroisse Saint Anne Catholique de Mbouda.

Il dit vouloir prendre sa vie en main. Mais, il ne dispose pas de moyens nécessaires. Tout simplement, il n’a pas le capital pour lancer son affaire. C’est alors qu’il a eu une idée. Et pas n’importe laquelle. Aller se recueillir vers la maison de Dieu. Il s’agit d’une des chapelles de l’église catholique romaine à savoir, la paroisse Saint Anne de Mbouda.

Le jeune de 28ans conscient que chaque dimanche, les fidèles de la paroisse donnent des offrandes, a vu en cela une opportunité à saisir pour percer dans la vie. C’est ainsi, que connaissant bien l’architecture de la paroisse pour en être un fidèle, il a su se faufiler et éviter d’être aperçu par les gardiens.

La première étape franchie, il s’est directement rendu au secrétariat de la chapelle où il a forcé la porte. A l’intérieur, il s’est dirigé vers le coffre où les offrandes sont gardées et il a emporté 200.000F.

C’est en s’échappant de la paroisse que des habitants du quartier où est située l’église l’ont aperçu. Criant aux voleurs, ils ont mis la main sur le bandit et étaient prêts à passer à la justice populaire. Mais c’était avant de se rendre compte que le bandit est un enfant du quartier couplé à de l’intervention des forces de sécurité. Il séjourne actuellement à la brigarde de la ville dans l’attente de son procès.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé