Sport › Football

Cameroun-Mercato: dernières nouvelles des Lions indompatbles

Des Lions en quête de temps de jeu

Bien que le marché des transferts des joueurs soit fermés, plusieurs camerounais arrivés en fin de contrat on pu trouver des nouvelles équipes pour rélancer leurs carrières.

Moumi Ngamaleu joue désormais en Russie

Un Camerounais pour en remplacer un autre. C’est ce qui vient de se passer avec Moumi Ngamaleu. En décidant de signer en Russie en occurrence avec le club Dynamo de Moscou, il remplace ainsi son compatriote Clinton Njie. Sauf que ce dernier, dès la fin de la saison dernière n’avait pas vu son contrat être renouvelé et s’était donc envolé vers la Turquie.
Moumi Ngamaleu n’avait plus la confiance des dirigeants ou encore de l’encadrement technique de Young Boys de Berne, club où il jouait avec son compatriote, Jean Pierre Nsame. Un club où il a passé cinq ans, jouant 224 matchs pour 40 buts inscrits et 42 passes décisives. Son nouveau contrat avec le Dinamo va jusqu’en 2024 et pourra ainsi lui donner plus de temps de jeu afin de convaincre Rigobert Song de le convoquer dans la liste des joueurs qui iront au mondial.
Kévin Soni en quête de temps de jeu
L’avant-centre camerounais pour cette nouvelle saison a été prêté au club turc de première division, Hatayspor. A 24 ans, il ne demande qu’à faire ce qu’il s’est fait de mieux taper dans un ballon. C’est dans ce sillage qu’il a rejoint le club de première division turque. Il s’agit d’un prêt que son club propriétaire, Asteras Tripolis, vient d’effectuer nonobstant le fait que le Camerounais a été le meilleur buteur du club la saison dernière.
C’est donc une nouvelle aventure qui débute pour le Lion indomptable. Il aura deux objectifs qui sont de d’aider son nouveau club à remonter au classement occupant actuellement la 17e position mais aussi briller suffisamment pour être sélectionné pour le mondial Qatar 2022.
Marius Bedzigui relance sa carrière

Marius Bedzigui

Il aura fait le tour du monde, ou presque. Marius Bedzigui compte dans son CV le fait d’avoir joué dans divers environnement sur plusieurs continents. Il y a notamment eu aux Etats-Unis, en Chine, en Roumanie, puis en Arabie Saoudite.
Et là, il vient de s’engager avec le Masafi Sports Club. Il s’agit d’un club de première division aux Emirats Arabes Unis. Avec ce nouveau départ, c’est l’opportunité pour le milieu de terrain d’augmenter son compteur buteur de 26 buts inscrits en 122 matchs. Il y a donc fort à faire pour l’ancien joueur de Renaissance de Ngoumou.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé