› Santé

Cameroun : le Mercy ships a traité 220 patients en deux mois

André Mama Fouda et l'équipe médicale du Mercy Ships le 14 septembre 2017 (C) Droits réservés

Cette information a été révélée le 9 octobre, après l’audience que le Premier ministre, Philémon Yang, a accordée aux responsables de ce navire.

Selon les autorités du navire hôpital Mercy ships, près de 220 patients camerounais souffrant de diverses déformations ont déjà subi des opérations chirurgicales au cours des deux mois passés au Cameroun. Les responsables du Mercy ships, qui ont rencontré le Premier ministre chef du gouvernement ce lundi 9 octobre 2017, ont également donné les détails des maladies les plus récurrentes parmi les patients pris en charge dans ce navire.

Il en ressort que les personnes traitĂ©es jusqu’à prĂ©sent Ă©taient principalement des femmes atteintes de fistules obstĂ©tricales, des patients souffrant de cataractes et de problèmes rĂ©naux. Les responsables du Mercy ships ont profitĂ© de l’occasion pour exhorter tous les Camerounais ayant des maladies dites de la honte telles que les fistules obstĂ©tricales, les dĂ©formations faciales et dentaires, Ă  venir se faire traiter. « Nous recherchons des patients chirurgicaux spĂ©cifiques qui ont besoin d’aide« , ont-ils dĂ©clarĂ©.


En fin d’audience, le Premier ministre a louĂ© les efforts de l’Ă©quipe. Il a Ă©tĂ© annoncĂ© que deux autobus gouvernementaux vont ĂŞtre offerts au navire dans le but d’aider au transport des patients.

Le navire humanitaire Mercy Ships a accosté le 17 août dernier au Port autonome de Douala. Selon les annonces faites par le ministre de la Santé publique André Mama Fouda, les équipes médicales de ce bateau devraient prendre en charge environ 3.000 patients

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut