Politique › Judiciaire

Cameroun : Messanga Nyamding et Maurice Kamto au tribunal ce 8 janvier

Le professeur Messsanga Nyamding y est notamment attendu pour présenter au juge l’élément de preuve qui montre Maurice Kamto en pleins ébats sexuel avec un jeune homme.

C’est à coup sûr l’une des affaires les plus attendues de ce début d’année sur le plan judiciaire au Cameroun. Pascal Messanga Nyaming est appelé ce mardi 8 janvier à la barre pour répondre de ses actes. Il y a été notamment  contraint par Maurice Kamto, le président du MRC qui a déposé une plainte pour diffamation.

Le cadre du RDPC doit en effet répondre de ses propos selon lesquels « Maurice Kamto est homosexuel ». L’enseignant de L’Iric avait affirmé sur le plateau d’Afrique média et de vision 4 qu’il est en possession d’une vidéo montrant le président du MRC en pleins ébats sexuels avec un jeune homme. Des propos que Maurice Kamto avait très rapidement balayé en brèche sur le plateau de la Grande Interview de Canal 2 avant d’annoncer une plainte pour diffamation.

Si pour l’instant, rien n’a encore été filtré sur le déroulement des choses du côté du tribunal, pas sûr que la journée finira ainsi. A en croire Bibou Nisack, le porte-parole de Maurice Kamto  qui s’était exprimé sur sa page Facebook concernant cette affaire, l’audience se tiendra à la chambre correctionnelle du Tribunal de Première Instance de Yaoundé Centre Administratif.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut