Politique › Institutionnel

Cameroun : mesures de sécurité renforcées au ministère de la Santé publique

Les plis fermés et les colis non-identifiés ne seront plus reçus au sein des bâtiments du ministère.

Le nouveau tour de vis est contenu dans une note de service signée le 17 août 2020 du ministre de la Santé publique Manaouda Malachie.

 Dans cette note, le patron de ce département ministériel demande au directeur des ressources humaines, à celui des ressources financières et du patrimoine ; et au chef de la sécurité de faire appliquer de nouvelles mesures de sécurité.

Celles-ci interdisent « l’introduction d’enveloppes scellées et l’admission de colis non-identifiés au sein des bâtiments abritant les services du ministère de sa la Santé publique ».

De plus, « toute personne étrangère au service désirant accéder auxdits  locaux devra être dûment être identifiés », de même que le port « obligatoire » par les usagers durant leur passages dans ces locaux.

Ces mesures font suite à la découverte d’un engin suspect qui a crée la panique au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative, le lundi 17 août à Yaoundé.

Mais aussi après une série d’explosion d’engins artisanaux dans la capitale, dont le dernier au marché Mokolo le vendredi 14 aout.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
Advertisement
error: Contenu protégé