› Société

Cameroun-météo : risque élevé de catastrophes dans la région du Littoral

De fortes pluies orageuses sont annoncées dans le Littoral
Douala dans l'eau

Les services régionaux de météorologie annoncent des perturbations dans les départements du Wouri et de la Sanaga-Maritime dans les prochains jours.

Les phénomènes météorologiques extrêmes pourraient entraîner d’énormes catastrophes dans la région du Littoral à court terme. Deux départements ont été placés dans zone rouge. Le Wouri et la Sanaga-Maritime ont été identifiés comme des espaces où l’on va assister  à la dégradation du climat. Les populations doivent prendre des mesures pour faire face à l’abondance des précipitations, la récurrence des phénomènes orageux.

Dans la ville de Douala chef-lieu du département du Wouri, plusieurs quartiers sont reconnus comme vulnérables aux phénomènes météorologiques extrêmes. C’est le cas de Bonamoussadi, Bonapriso, Akwa ou encore Bali. A cela s’ajoutent les zones marécageuses susceptibles d’inondations comme Makepe-Missoke, Mbanga Mpongo où les habitants sont invités à déménager pendant un moment.

Face à ces risques annoncés, les services de la météo recommandent aux populations de suivre de manière régulière les prévisions. D’autres gestes dont la déconnexion des appareils lors des pluies, l’assainissement des domiciles et canalisations d’eaux, les aideront à réduire les effets de ces catastrophes.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé