Eco et Business › BTP

Cameroun-Mfou : 96 milliards de F pour la construction de plus de 1000 logements décents

Il s’agit du projet de construction de 1224 logements dont 224 logements sociaux, de quelques équipements collectifs de base, ainsi que de l’aménagement des voiries et de réseaux divers.

Le directeur général de la Société immobilière du Cameroun (SIC) a procédé le 24 juin à Ekoko II, dans le département de la Mefou-et-Afamba à la réception officielle des matériaux du projet SIC-Pizzarotti.

1224 logements dont 224 logements sociaux, de quelques équipements collectifs de base, ainsi que de l’aménagement des voiries et de réseaux divers. Le tout sur une superficie de 16 hectares.

La création de ce pôle industriel sur l’axe routier Yaoundé-Mfou va permettre de booster l’activité socioéconomique et industrielle par la création d’une chaîne de valeur impulsée par l’installation de PME et PMI autour de la base industrielle.

La SIC assure également que la capacité de production de la base industrielle sera exploitée sur une période de 40-50 ans avec une production annuelle d’au moins 1 000 logements. Le coût de cette phase I est estimé à 96,7 milliards FCFA.

La première étape de cette phase I du projet, d’après la communication de la SIC, porte sur « l’acquisition d’un stock important de matériels, machines et équipements dédiés à la mise en place et au fonctionnement de la base industrielle pour la production des logements ».

La seconde phase porte sur la construction de plus de 9 000 logements sociaux, notamment à Zouatoupsi et Nkolntsam à Mbankomo. Le coût global du projet est évalué à plus de 115 milliards FCFA d’après une convention de financement entre la Caisse autonome d’amortissement et la banque italienne Intesa San Paolo.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé