Société › Société

Cameroun: Mgr Abraham Kome prend la tête du diocèse de Bafia

© Droits réservés

Le prélat était jusqu’à sa nomination évêque au diocèse de Bafang. Il prend les commandes de cette communauté en remplacement de Mgr Jean Marie Benoît Balla, décédé.

Le saint siège a nommé un nouvel administrateur apostolique au diocèse de Bafia en la personne de Mgr Abraham Kome, a appris Journal du Cameroun ce mardi, 06 juin 2017.

Il prend ainsi la tête de six paroisses affligées par la disparition de leur évêque Jean Marie Benoît Balla, dont les circonstances de la mort restent à élucider.

Mgr Abraham Kome était jusqu’ici le tout premier évêque de Bafang, dans la région de l’Ouest-Cameroun. Il a  rejoint cette communauté le 26 Mai 2012.

Né le 02 Juillet 1969 à Loum (département du Mbam et Inoubou, région du centre), le nouvel évêque de Bafia a été ordonné prêtre le 11 décembre 1999, à Nkongsamba, après des études  secondaires au Collège Sts Pierre et Paul de Loum son passage au séminaire.

Mgr Abraham Kome est titulaire d’une Licence en philosophie. Il a fait ses premiers pas dans le ministère apostolique en qualité d’aumônier diocésain de la jeunesse et de l’enfance à la Cathédrale de Nkongsamba. De l’an 2000 jusqu’en 2003, il a assumé les fonctions de préfet des études et de la discipline au petit séminaire de Mélong et vicaire d’appoint à la paroisse Saints Pierre et Paul de Mélong.

Mgr Abraham Kome intègre ensuite la paroisse de Kékem où il va, pendant quatre ans, officier en tant que curé, cérémoniaire diocésain et responsable de l’évangélisation. En 2007, le prélat  est affecté à Nkongsamba comme recteur de la cathédrale et vicaire général. Il a occupé cette fonction jusqu’en mai 2011 avant d’être sacré administrateur diocésain de Nkongsamba.

L’université internationale Jean Paul II (UIJP), créée le 28 janvier 2015, reste l’une des traces que laisse Mgr Abraham Kome dans la localité de Bafang.

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé