Politique › Institutionnel

Cameroun: Mme Abena quitte la Direction de la police judiciaire pour la prison de Kondengui

Elle a été déférée au Parquet et conduite à la prison centrale de Kodengui ainsi que six autres personnes

Après cinq jours de garde à vue à la Direction de la police judiciaire de Yaoundé, le juge d’instruction a finalement inculpé Mme Catherine Abena. Elle a donc été transférée dans les geôles de la prison centrale de Kodengui, où elle séjourne actuellement. Cette ancienne membre du gouvernement refuse de parler et de se nourrir depuis son arrestation. Et rien n’a toujours filtré de son audition de lundi. A la suite de quoi, après le Parquet près le tribunal de grande instance du Mfoundi, son inculpation a été prononcée par le juge.

Mme Catherine Abena a été interpellé vendredi 8 janvier dans le cadre de l’opération anti-corruption relancée en ce début d’année. Cependant, et malgré la décision de justice, les raisons de l’arrestation de cette ancienne secrétaire d’Etat aux enseignements secondaires restent floues et méconnues. Son incarcération allonge la liste des personnes séjournant depuis un moment à la maison d’arrêt de Kodengui, dans la mesure où six autres personnes ont été inculpées et transférées en même temps qu’elle en prison.

Madame Abena professeur de français était connue pour sa rigueur dans l’accomplissement de ses missions. Agée de 55 ans, elle a occupé le poste de secrétaire d’Etat au sein du ministre des Enseignements Secondaires pendant cinq années, avant de quitter le gouvernement le 30 juin 2009.


Journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé