› Présidentielle 2018

Le MRC convaincu d’avoir les meilleurs atouts pour diriger une éventuelle coalition

Selon Me Emmanuel Simh, le parti a «un meilleur programme et un meilleur porteur de projet» que certaines formations politiques en lice pour la présidentielle 2018.

Les négociations entre le Social democratic front (SDF) et le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) en vue d’une coalition se poursuivent. Et s’il reste impossible de dire, à ce jour, quelles sont les bases de ces négociations, quelques faits mettent en lumière les attentes réelles des responsables du MRC quant à l’issue des pourparlers en cours.

A ce sujet, le vice-président du MRC, Emmanuel Simh, a fait savoir jeudi qu’un examen des programmes initiaux des deux partis sera fait. A la fin, seul le meilleur programme et le meilleur porteur de projet sera désigné pour représenter la coalition à l’élection du 7 octobre 2018. « Mais nous pensons avoir un meilleur programme et un meilleur porteur de projet », a-t-il déclaré lors d’un point de presse donné à Yaoundé, à l’occasion du ralliement de Célestin Djamen au MRC.

« Personne ne veut la coalition autant que moi et personne n’a œuvré autant que moi pour qu’il y ait une coalition », déclarait le Pr Maurice Kamto, le candidat de cette formation politique, lors d’une sortie médiatique le 2 août. Cette union des forces de l’opposition est vivement attendue et tous les challengers se disent favorables à ce projet mais, de nombreux paramètres rendent sa concrétisation difficile. « J’ai toujours mis tout le monde en garde qu’il n’y aura pas de candidat unique de l’opposition pour deux raisons. La première c’est ce que même si l’on parvient à avoir un candidat unique parmi les acteurs connus, le gouvernement peut toujours susciter un autre candidat », a affirmé Maurice Kamto le 2 août sur le plateau d’ Equinoxe Tv, alors que quelques jours plus tôt au SDF, l’on déclarait que l’on n’est pas partant pour un rassemblement de l’opposition.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut