Politique › Partis politiques

Cameroun : MRC et RDPC en meeting à Mbouda ce dimanche

La tenue de ce rassemblement était menacée d’interdiction par le sous-préfet de la localité. Elle a finalement été autorisée par le préfet des Bamboutos.

Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) tient dès ce jour, une série de meeting dans la région de l’Ouest. Les militants dudit parti se réunissent ce 01er juin à Bandjoun, le 02 juin à Baham et le 03 juin à Mbouda. La manifestation dans la dernière ville citée a été autorisée, après un bras de fer entre les responsables du MRC de cette ville et le sous-préfet de l’arrondissement.

De sources concordantes, en effet, le récépissé donnant l’autorisation au MRC de tenir son meeting à Mbouda a tardé à être délivré par le sous-préfet Egbe Forzah Edward. Le motif évoqué par le responsable de cette unité administrative était, la tenue d’un meeting du RDPC le même jour au même endroit, à savoir l’esplanade de la place des fêtes. Au MRC comme au RDPC, chacun clamait avoir été le premier à déposer sa déclaration de manifestation publique. Convaincu, Ludovic Daga, l’un des responsables du MRC, a demandé à voir les deux dossiers afin de comparer les dates de dépôts. Mais le sous-préfet a refusé d’accéder à cette doléance.

Face au blocus de l’autorité, les membres du MRC ont entrepris d’organiser un sit-in dans les locaux de la sous-préfecture. Ils ont pris d’assaut l’esplanade de l’édifice avec des banderoles et y ont passé la nuit du 29 au 30 mai. Une tactique qui a visiblement porté des fruits, puisque le lendemain, le préfet des Bamboutos a organisé une réunion avec les différentes parties. Un consensus a été trouvé, et il a été convenu que le MRC tiendra son meeting le 3 juin. Cependant ce ne sera pas à la place des fêtes, mais plutôt au centre de la jeunesse de la ville.

Le président du MRC, Maurice Kamto, est attendu à chacun de ces trois meetings que son parti tiendra dans la région de l’Ouest.

 

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut