Sport › Football

Cameroun-MTN Elite 1 : Colombe s’envole à la 3e place du classement

L'oiseau du Sud

C’est sur le score de 8-2 que la Colombe sportive du Dja et Lobo a gagné son dernier match de la saison le dimanche 26 juin 2022 contre Fauve Azur.

Rien n’arrête plus la Colombe sportive du Dja et Lobo. En cette fin de saison, l’équipe ramasse tout sur son passage. Et le dernier à en avoir payé les frais est Fauve Azur. Lors de la dernière journée de la saison régulière de la MTN Elite 1, le 26 juin dernier, ils se sont inclinés devant la Colombe. Et c’était sur le score de 8-2 au stade annexe N°1 du stade Ahmadou Ahidjo. Un match que l’oiseau du Sud a dominé de bouts en bouts sans jamais être menacé.
Et l’un des principaux artificiers de cette victoire est Bertrand Mani. L’attaquant s’est régalé tout au long de la partie inscrivant cinq des huit buts de son équipe. Il était auteur il y a quelques jours d’un triplé face à AS Fortuna. Ce qui fait de lui l’un des meilleurs buteur du championnat avec au total 20 buts en 24 matchs. Des prouesses que l’attaquant doit à son sens du but, son aisance dans le jeu balle au pied et son agilité à trouver des failles dans les défenses adverses. De quoi montrer qu’il n’a pas volé son titre de meilleur joueur du mois de mai.
Colombe du Dja et Lobo

Bertrand Mani

C’est aussi le résultat d’une discipline de jeu qu’à su instaurer le coach Guy Bertin Djiepnang à ses poulains. L’un des points forts de Colombe durant cette saison est le jeu collectif que l’encadrement technique a su inculquer aux joueurs. Et cela s’est matérialisé sur le terrain avec par exemple l’un des attaquants phare de Colombe, Junior Ngongang qui a plusieurs fois su créer des espaces attirant la défenses adverses sur le jeu afin de donner des ouvertures à ses coéquipiers. Ses qualités athlétiques et techniques avec celles d’autres joueurs comme Divoka Didier ou encore Ebanda Mvondo font partie des forces qui ont permis à Colombe de terminer la saison à la troisième place du Groupe A avec 40 points juste derrière Canon de Yaoundé qui a 45 points et les Astres de Douala, qui ont 51 points.
Dans les autres matchs, Young sports academy a infligé 4-0 au Tonnerre Kalara Club, Panthère du Ndé après un match serré contre AS Fortuna, a finalement arraché la victoire 5-4. Union de Douala a de son côté enfoncé Racing de Bafoussam dans la zone de relégation, 2-0, Unions de Douala est venu à bout d’Apejes de Mfou, 2-1 alors que Stade Renard de Melong s’est séparé dos à dos avec Djiko  FC. 0-0.
MTN Elite 1

Classement MTN Elite 1


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé