Sport › Football

Cameroun-Mtn Elite One : Coton sport-Eding Sport en finale

Une phase de match de championnat Mtn Elite one

Coton sport a obtenu son ticket pour la finale des play-offs en battant les Astres de Douala 2-0 et c’est après les tirs au but qu’Eding sport est venu à bout de Canon sportif de Yaoundé (0-0; 8-7).

Eding Sport de la Lekié et Coton Sport de Garoua sont les vainqueurs des deux rencontres des play-offs du championnat Elite One qui se sont déroulées hier jeudi au stade omnisports Roumde Adjia de Garoua. Le premier match des play-offs du championnat MTN Elite One s’est achevé par une victoire d’Eding de la Lékié sur le Canon de Yaoundé.

Après un score vierge au terme du temps réglementaire, les deux clubs se sont départagés à la fatidique séance des tirs au but. Épreuve pendant laquelle les joueurs d’Eding se sont montrés plus efficaces (8-7). Après 20 années d’attente d’un onzième trophée de champion du Cameroun, le Canon Sportif de Yaoundé va finalement lutter pour la troisième place. Les Mekok Megonda affronteront les Astres de Douala, lors de ce match pour la troisième, toujours au stade de Roumdé Adja, dimanche prochain.

Après ce match en lever des rideaux, Coton sport de Garoua qui a dominé les Astres de Douala, 2-0, va en découdre avec Eding sport de la Lekié. A signaler qu’au terme d’un match de bonne facture, sous le regard du président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, le club phare du septentrion, qui a connu un début de saison difficile, a vaincu les Brésiliens de Bepanda (2-0), grâce notamment à un somptueux but lointain de son avant-centre nigérien Douada Kamilou.

Dans ce championnat à la formule inédite, le meilleur club à l’issue de cette ultime confrontation, Coton sport-Eding sport, sera couronné champion du Cameroun 2022.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé