Sport › Football

Cameroun-MTN Elite One : Garoua reclassé « sur très haute instruction »

MTN Elite One
Stade Roumdé Adjia de Garoua

C’est la substance d’une correspondance du ministre d’Etat secrétaire général à la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh à l’endroit du ministre chargé des Sports.

« Monsieur le président de la République instruit d’intégrer la ville de Garoua sur les listes des sites d’accueil des matchs du Championnat MTN Elite One 2021-2022 ». C’est un extrait de la lettre en date du 21 mars, adressée au ministre chargé des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi.

La lettre signée par le ministre d’Etat, Secrétaire général à la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh tombe une semaine après le coup d’envoi du championnat de première division camerounaise. Et avant le début de ce championnat, quatre villes, au cours d’une réunion entre la Fédération camerounaise de football, le Comité transitoire du football professionnel et les équipes du championnat, avaient été choisies pour abriter les matchs du championnat (formule spéciale pour cette saison). Ces villes sont Yaoundé, Douala, Bafoussam et Limbe.

Chacune des villes devant abriter des clubs tout au long de la saison. Un fait qui a alors fait couler beaucoup d’encre et de salive. Certains se plaignant que l’un des porte étendard du championnat à savoir Coton Sport de Garoua ne verra aucun match du championnat se jouer dans le chef-lieu de la région du Nord.

Face à cette situation, le SGPR, au nom des instructions du chef de l’Etat demande que le tir soit rectifié. « Vous voudriez bien prendre, en liaison avec la Fédération camerounaise de football, Fécafoot, toutes les dispositions utiles et nécessaires en vue de la programmation effective des rencontres dudit Championnat, dans la ville de Garoua. Urgence particulièrement signalée », précise Ferdinand Ngoh Ngoh.

Une décision qui va ainsi entrainer la modification du calendrier des rencontres d’un championnat qui en est à sa deuxième journée. Même si Coton sport en raison de ses matchs internationaux, n’a pas encore lancé sa saison en MTN Elite One.

La population de Garoua pourrait donc bientôt connaître les équipes qui iront s’affronter de ce côté-là. Et rien ne dit que Coton jouera ses matchs à Garoua comme c’est le cas avec plusieurs équipes à l’instar d’Union de Douala qui joue à Yaoundé ou encore la Panthère sportif du Ndé qui aurait pu jouer ses matchs dans sa région du côté de Bafoussam, mais joue plutôt à Yaoundé dans le Centre.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé