Sport › Football

Cameroun Mtn Elite One: Tiko bien parti pour être vainqueur

Malgré le nul, le club du sud-ouest garde une avance de huit points sur son dauphin

La 22ème journée du championnat de première division disputée ce week-end, sur l’étendue du territoire nationale n’a pas apporté de modifications majeures en tête du classement. Malgré le score vierge concédé face à la lanterne rouge Danay de Yagoua, le club du sud-ouest conserve sa position de leader. Tiko United totalise une avance considérable de 8 points sur son poursuivant immédiat Coton Sport de Garoua.

Les Gambaras du Nord ont réalisé une belle performance au cours de cette 22ème journée en venant à bout d’Unisport de Bafang quatre buts contre deux. Avec cette victoire, les cotonniers conservent leur deuxième position au classement général avec 39 points au marquoir. Ils sont suivis d’Union Sportif de Douala qui gagne une place au classement général grâce à sa belle victoire face à Fovu Club de Baham. Humilié sur un score sans appel de trois buts contre zéro, le club des Hauts plateaux de l’Ouest cède sa troisième place à Union. Fovu Club de Baham occupe désormais le quatrième rang avec 34 points, tandis qu’Union de Douala fait une belle remontée au classement où il occupe la troisième place avec 35 points.


Journalducameroun.com)/n

Les autres rencontres disputées au cours de cette 22ème journée ont toutefois permis aux équipes de milieu du classement, soient de maintenir leurs positions antérieures, où alors d’améliorer leur situation. Les Astres de Douala qui ont réalisé un score de parité d’un but partout avec La Panthère Sportive du Ndé occupent la cinquième position avec 32 points, juste devant le représentant du Ndé qui occupe la sixième position avec 30 points. Battu en déplacement par As Matelots de Douala sur le score d’un but à zéro, les Mekok Me Ngonda chutent d’une place dans le classement. Le Canon Sportif de Yaoundé occupe désormais la huitième position avec 28 points, tandis que son bourreau As Matelots de Douala est septième avec 29 points.

Pour le reste, Unisport de Bafang occupe la neuvième position avec 28 points, Sable de Batié occupe la dixième position avec 25 points. Université de Ngaoundéré quant à lui est 11ème avec 24 points. Dans la zone rouge, Aigle de la Menoua est le premier relégable avec 23 points. Avec un total de 22 points, Mount Cameroon de Buéa est logé au 13ème rang, tandis que Danay Fc de Yagoua demeure lanterne rouge avec 19 points.


www.camfoot.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut