› Eco et Business

Cameroun : MTN et Camtel signent un accord d’itinérance nationale

Le PDG de MTN Cameroun, Stephen Blewett et Judith Yah Sunday Achidi, DG de Camtel, ont signé cet accord le mercredi 13 avril 2022 au siège social du groupe MTN à Johannesburg.

MTN Cameroun et Cameroon Telecommunications (Camtel) ont signé un accord stratégique d’itinérance du réseau national qui permettra à Camtel d’étendre la couverture 2G/3G et 4G dans les zones du Cameroun qui ne sont pas encore couvertes par son réseau.

« L’une des priorités stratégiques de MTN Group est de construire les plateformes les plus importantes et les plus précieuses, y compris le réseau en tant que service. L’accord d’itinérance avec la société d’État Camtel est un développement important dans notre travail pour y parvenir : nous sommes ravis de rapprocher nos services de classe mondiale de la population camerounaise », a déclaré Ralph Mupita.

Concrètement, les abonnés de Camtel bénéficieront d’un accès à l’infrastructure réseau existante de MTN, qui couvre 97 % de la population en 2G, 90 % en 3G et 70 % en 4G, permettant à Camtel d’étendre sa couverture géographique pour une expérience client considérablement améliorée.

 « Nous voulons offrir un environnement où la technologie facilite la vie quotidienne des gens, leur apportant de la valeur où qu’ils soient », a déclaré Judith Yah Sunday.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé