Société › Education

Cameroun : Nalova Lyonga : « Le chef de l’Etat n’a pas encore décidé du retour à l’école »

Le ministre des Enseignements secondaires dément l’information qui annonce la reprise des cours le 20 avril prochain.

Depuis le 7 avril dernier, un arrêté conjoint du ministre des Enseignements secondaires et du ministre de l’Education de Base, fait le tour des réseaux sociaux. Ce début d’après-midi, le Professeur Pauline Nalova Lyonga le présente comme un  « Fake document « .

 Dans une interview accordée à  la CRTV, le média d’Etat, qui avait aussi relayé l’information sur la reprise imminente des cours, le ministre Nalova Lyonga déclare : « c’est le Chef de l’Etat qui a ordonné la suspension des cours. C’est encore lui qui va décider de leur reprise. Ce n’est que lui ou   le Premier ministre qui peuvent dire quand l’école va reprendre. Si un arrêté conjoint du ministre de l’Enseignement secondaire et du ministre de l’Education de base est conçu, ça suppose que le Premier ministre est au courant. Ce qui n’est pas le cas. Ce document qui circule est faux ».

 Au Cameroun la pandémie du Covid-19 reste une préoccupation majeure. Le bilan actuel fait état de 685 personnes infectées, 9 décès et 60 personnes guéries. les experts de la Santé annonce pour bientôt le pic de contamination.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé