› Personnalités

Cameroun – Nécrologie : Bernard Njonga n’est plus

Bernard Njonga, forever !

Le syndicaliste devenu homme politique, porteur de projets révolutionnaires dans le domaine agricole, a rangé sa machette le 21 février 2021 dans un hôpital en France.

Bernard Njonga est mort ! L’ingénieur agronome qui a gagné en 2006 la bataille contre l’invasion massive des poulets congelés dans nos marchés a rendu l’âme hier des suites de maladie en France où il recevait des soins.

Coordonnateur pendant longtemps de l’Association citoyenne de défense des intérêts collectifs (ACDIC), et du Service d’appui aux initiatives locales de développement (SAILD), Njonga fini par s’investir sur le champ politiques pour tenter de faire concrétiser sa vision d’un Cameroun qui tire pleinement sa croissance de la terre. Il crée alors son parti Croire au Cameroun (CRAC).

De par son influence, l’homme de 66 ans qui a été plus fois inquiété pour ses actions et opinions,  est classé en 2019 dans un dossier spécial du magazine panafricain  Jeune Afrique parmi « les cinquante personnalités qui font le Cameroun ». Sa mort  est un coup dur le pays, mais surtout pour les camerounais qui rêvent d’une réforme agraire, et d’une société où le paysan est la véritable élite sociale.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé