Société › Education

Cameroun – Nécrologie : décès de Louis – Marie Djambou, promoteur de l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée

Louis Marie Djambou PDG de IUG décédé ce 7 janvier 2021

L’un des pionniers de la création des  Instituts professionnels d’enseignement supérieur dans le pays  a rendu l’âme ce 7 janvier 2021. L’expert-comptable serait mort en évacuation sanitaire du côté de la Belgique.

Mauvaise nouvelle pour la communauté éducative, Louis-Marie Djambou, promoteur de l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée est mort ce jour. L’expert-comptable succombe à une maladie qui lui rendait la vie difficile.

Louis Marie Djambou fait partie des premiers camerounais qui se sont lancés dans la création des IPES (Institut Professionnel d’enseignement supérieur) pour répondre aux besoins des entreprises en quête effrénée de compétences locales. Il fonde alors  ESG-ISTA qui devient en 2011 l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée (IUG).

Un institut composé de trois (03) établissements à savoir : l’École Supérieure de Gestion (ESG), l’Institut Supérieur des Technologies Avancées (ISTA) et l’Institut Supérieur des Sciences Appliquées (ISA), Ses campus sont basés à Bassa-Douala, où l’on forme  dans les domaines du Commerce et de la gestion, de la communication et de l’information, de l’industrie et des nouvelles technologies et de la formation paramédicale.

Autant que Joseph Ndi Samba décédé le 13 mai 2016, le monde universitaire camerounais perd à nouveau l’un de ses valeureux acteurs Louis Marie Djambou.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé