› Communication

Cameroun/nécrologie : décès du journaliste Simon Meyanga

L’ancien chef de la division Communication de la Caisse nationale de prévoyance sociale est décédé ce matin à Yaoundé des suites de maladie.

Simon Meyanga, journaliste a cassé sa plume ce 10 mai 2020 au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yaoundé. Les premières informations recueillies auprès de ses proches  évoquent une infection pulmonaire.

Une mort presque subite lorsqu’on sait que l’ancien patron de la division communication de la Caisse nationale de prévoyance sociale était présent ces derniers jours  sur les plateaux de débats télévisés.

Simon Meyanga s’en va dans un contexte trouble de sa vie. Il y a deux semaines sur les antennes de Canal 2 international, il rappelait qu’il se bat pour sa réhabilitation à la CNPS. Après avoir été écarté de son poste de retour de la campagne présidentielle de 2018, pour laquelle il disait avoir reçu une mise en disponibilité de son administration.

Car il faut le rappeler, Simon Meyanga était militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Il a d’ailleurs longtemps animé les émissions de propagande du parti au pouvoir.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé