Société › Société

Cameroun-nécrologie : derniers hommages au Pr Walinjom F.T. Muna

Pr Walijom Muna (c) Droits réservés

Un parterre de professeurs en médecine, des membres de la communauté éducative, famille et proches étaient réunis à l’amphi 700 de l’Université de Yaoundé I ce vendredi, pour saluer la mémoire du cardiologue émérite, décédé le 24 février dernier à Paris  de suites de maladie.

L’homme de science a répondu à l’appel à l’éternité, son impact continue de faire parler et d’inspirer.

« Le Pr Wali Muna était un colosse, un titan de notre époque. Il était un géant, à la fois physiquement et intellectuellement ». C’est le souvenir global que garde le Pr Beban Sammy Chumbow, premier vice-président de l’Académie des sciences du Cameroun, de son collègue. Revenant sur le parcours professionnel du cardiologue décédé, le Pr Beban ne manque pas de saluer l’illustre carrière de son ami qui lui a valu plusieurs postes de responsabilité : président de la Société panafricaine de cardiologie, président de la Commission pour le contrôle du tabac en Afrique, président du Groupe consultatif technique de l’Oms…

Le doyen de la Faculté de médecine et des sciences biomédicales, Pr Jacqueline Minkande exprime sa reconnaissance envers ce fils de feu Salomon Tandeng Muna, qui a bien voulu transmettre sa science à des générations d’étudiants, au travers les cours dispensés et le suivi accordé à ces derniers.

Les étudiants gardent l’image d’un homme passionné de cardiologie qui, n’a pas hésité à leur montrer le chemin et à les suivre jusqu’à son dernier souffle.

Avant son décès, le Pr Walinjom F.T. Muna occupait le poste de conseiller technique à l’Organisation mondiale de la santé.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé