› Politique

Cameroun – Nécrologie : Lazare Souop, ancien député du MRC est mort

L'hon Lazare Souop repose en paix pour l'éternité
L’homme politique a rendu l’âme dans la nuit du 30 au 31 mars 2021 des suites de maladie à l’hôpital général de Douala.

Lazare Souop quitte la scène politique. L’unique député de Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) au cour de la 9e législature, a rendu l’âme dans la nuit du 30 au 31 mars 2021 des suites de maladie à l’hôpital général de Douala.

Il avait rejoint ce parti peu avant le double scrutin législatif et municipal de 2013,  suite à une brouille avec le  Social Democratic Front (SDF) son ancienne formation politique. Lazare Souop avait  élu député sur les quatre que compte la circonscription de Wouri Est (Arrondissements de Douala 3e et 5e). Mais il ne parvient pas à briguer un second mandat à cause du boycott  des élections de février 2020 par le  MRC.

En dehors d‘avoir été député, Lazare Souop fût  maire de la commune d’arrondissement de Douala 3e de 2002 à 2007 sous la bannière du SDF.

C’est donc deux partis politiques, des communautés, sa famille et tous ceux qui l’ont connu qui regrettent le départ de cet acteur politique expérimenté  que l’on présentait comme discret, mais n’ayant pas sa langue dans la poche.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé