Sport › Cyclisme

Cameroun – Nécrologie : le dernier coup de pédale de Dieudonné Ntep

L’ancien cycliste international, devenu entraîneur national, est mort ce lundi 10 mai à la suite d’un accident de circulation sur l’axe Yaoundé-Douala. Il avait 61 ans.

La nouvelle de la disparition de l’entraîneur national de cyclisme est tombée ce lundi 10 mai en soirée comme un couperet. L’annonce de son décès, devenue virale sur les réseaux sociaux, a été confirmée à travers un communiqué du responsable de la communication de la Fédération camerounaise de cyclisme. Le mouvement sportif camerounais, qui vient de perdre ainsi  l’un de ses dignes fils.

D’après des sources officielles, l’entraîneur national de cyclisme a été victime d’un accident à bord du minibus de la fédération de cyclisme. Il se rendait avec l’équipe nationale prendre un vol à Douala pour participer au tour cycliste du Bénin dans les prochains jours. Les images de son accident, en circulation sur les réseaux sociaux, présentent le minibus bleu de la fédération camerounaise de cyclisme.

Passionné de vélo depuis son enfance, il en avait fait du cyclisme un métier, avant que ses performances ne viennent faciliter son intégration au ministère de la jeunesse et des sports. Sa renommée a contribué à faire de lui un chef de bloc au quartier Mvog-Ada, à Yaoundé, qui porte le deuil. Arrivé chez lui, ce mardi matin, son épouse malade est sans voix. Les enfants et les proches sont tous très éplorés. Son frère jumeau est inconsolable…Ce bassa pur-sang, qui a grandi au quartier Mokolo, à Yaoundé, avait, grâce à ses qualités humaines, réussi son intégration dans le fief des Ewondo, jusqu’à devenir un Nkoukouma (il était chef de 3ème dégre).

Entraîneur national depuis près d’une dizaine d’années, Dieudonné Ntep est un ancien cycliste qui a notamment participé aux Jeux olympiques de Los Angeles (USA) en 1984. Il a participé avec l’équipe nationale à plusieurs autres compétitions internationales, comme le Tour de Côte d’ivoire et le Tour du Zaïre. Il quitte brutalement la petite reine à quelques jours du Tour cycliste du Cameroun prévu du 29 mai au 6 juin 2021.

Dans un entretien qu’il nous avait accordé, il retraçait son parcours et prodiguait des conseils à ses jeunes coureurs. Veuillez le réécouter via le lien : DIEUDONNE NTEP


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé