Société



EN CE MOMENT


Cameroun-Nécrologie : le PCA de la Magzi depuis 48 ans est mort

Jean Madou Ndengue, le président de Mission d’Aménagement et de gestion des zones industrielles (Magzi) est décédé des suites de…

Jean Madou Ndengue, le président de Mission d’Aménagement et de gestion des zones industrielles (Magzi) est décédé des suites de maladie le 30 juin dernier.

Un communiqué du directeur général de la Mission d’Aménagement et de gestion des zones industrielles (Magzi) annonce la mort de son président du Conseil d’Administration.

 « La Mission d’Aménagement et de gestion des zones industrielles (Magzi) a le profond regret d’annoncer le décès du président du conseil d’administration, Monsieur Madou Ndengue Jean, décès survenu le 30 juin 2022 des suites de maladie », écrit le Dg Christol Georges Manon.

Jean Madou Ndengue est Président du conseil d’administration de l’entreprise au capital de 1,5 milliard depuis 48 ans. C’est en effet, le seul président du conseil d’administration que la Magzi a connu depuis sa création le 1er mars 1971.

Sous sa présidence, la Magzi a mis sur pied de nouveaux services tels que l’audit interne et la division du suivi et du contrôle interne. Cette réorganisation a eu pour corollaire un renforcement des capacités du personnel. Pour mémoire, Jean Madou Ndengue est PCA de la Madzi depuis 1974. Il y a été nommé par l’ancien président de la République Ahidjo.

Le budget de la Magzi en dépenses et ressources pour l’exercice 2022 se chiffre à la somme de 7,958 milliards de FCFA, en hausse de 2,3% du budget voté en 2021. A ce budget, 5,649 milliards sont alloués au programme opérationnel et pour le volet programme support, il bénéficie d’une enveloppe de 2,3084 milliards de FCFA.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne