› Politique

Cameroun-nécrologie : Paul Hamadou, sénateur et ancien commis de l’Etat est décédé

Le sénateur Paul Hamadou est mort
Paul Hamadou (photo Cameroon tribune)

Le membre de la Chambre haute du Parlement s’en est allé dimanche 15 mai 2022 au Centre des urgences de Yaoundé, des suites de maladie, à l’âge de 66 ans.

Le Sénat camerounais est de nouveau frappé par un malheur. La Chambre  haute du parlement réservé aux hommes et femmes d’expérience, âgés de 40 ans au moins, vient de perdre un membre. L’honorable Paul Hamadou, sénateur originaire de la région de l’Adamaoua, département du Mbéré, médecin du travail et spécialiste de la santé et de la sécurité au travail, a tiré sa révérence.

Membre titulaire du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) depuis 1992, il a milité dans ce parti pendant 35 ans. Une fidélité et un travail qui lui ont ouvert les portes du Sénat en 2013. Paul Hamadou était ainsi l’un des tout premiers sénateurs du Cameroun. Au terme d’un premier mandat de cinq ans, il est reconduit en qualité de sénateur en 2018 pour un nouveau mandat de cinq ans qu’il n’aura plus jamais l’occasion d’achever.

L’homme politique a aussi servi au sein de l’administration d’Etat.  Haut commis de l’Etat, il a occupé plusieurs postes au sein de l’administration camerounaise. Paul Hamadou a exercé les fonctions de secrétaire général dans plusieurs départements ministériels pendant 17 ans. Ce fut dans les ministères chargés de la Communication, des Sports, de l’Urbanisme. Il a été  président du Conseil d’administration de la Cameroun publi expansion, puis membre du Conseil d’administration de la Cameroon radio television (Crtv).

Paul Hamadou rejoint les autres sénateurs Rdpc qui l’ont précédé sur le chemin de l’éternité. Il s’agit de Sylvestre Naah Ondoa, sénateur originaire de la Mefou-Afamba région du Centre, décédé en janvier 2022. C’est aussi le cas du sénateur Bernard Amougou de la Mvila, région du Sud, décédé dans la nuit du 03 au 04 août 2022.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé