› Eco et Business

Cameroun: neuf conventions pour des investissements de 52 milliards de F

Des investisseurs camerounais viennent de s’engager avec le gouvernement pour la création de plus de 1000 emplois dans différents secteurs d’activité

Neuf conventions pour des investissements de près de 52 milliards de F ont été signées vendredi 08 juillet 2016 à Yaoundé, la capitale camerounaise. Au total, 1131 emplois nouveaux sont envisagés par ces acteurs issus de différents secteurs d’activité.

A la cérémonie relative à la signature de ces conventions, le ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique (Minmidt), Ernest Gbwaboubou, est revenu sur les enjeux de ces conventions qui concernent les secteurs prioritaires au rang desquels : l’agro-industrie, l’industrie, l’agro-alimentaire, l’industrie manufacturière, l’industrie alimentaire, l’hôtellerie, la santé et la pêche industrielle.

« Nous n’avons jamais eu à signer autant de conventions en une seule séance. C’est certainement aussi des retombées de la conférence économique internationale que vient d’organiser le chef de l’Etat », a déclaré, à l’occasion, Marthe Angeline Minja, directeur général de l’Agence de promotion des investissements (Api) qui conduisait la délégation d’investisseurs.

« Avec les politiques qui ont été mises en place par le chef de l’Etat, notamment l’incitation à l’investissement privé, nous allons solliciter du gouvernement des apports à différents niveaux : les infrastructures que nous allons construire, l’importation et la fiscalité », déclare-t-on chez les investisseurs.


Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé