Eco et Business › Transports

Cameroun : Ngalle Bibehe convoque une réunion de crise au sujet des 40 morts d’accidents

Le ministre des Transports Ernest Ngalle Bibehe
Tous les propriétaires des agences de transports  sont attendus au ministère des Transports le 10 août 2021.

 Le ministre des Transports convoque les propriétaires des agences de transport interurbain à une réunion de crise mardi prochain. Consécutive aux deux accidents du 4 et du 5 août 2021 qui ont causé la mort de 40 personnes et de nombreux blessés.

En plus de la menace de suspension de toute activité de transport en cas de nouvelle implication dans un accident, Ernest Ngalle Bibehe veut s’entretenir avec les propriétaires des agences  sur les trois drames produits dans la région du Centre.

Le premier a eu lieu dans l’arrondissement de Makenene, au lieu-dit Nyokon 1. Une collision entre le bus de Charter Express et un  camion de la société Synohydro, fait deux morts et vingt-huit blessés.

Le deuxième met en cause un camion semi-remorque  de la société Sotrac Sarl et un bus de l’agence Avenir de la Kadey, à Awae, sur la nationale N0 10 au lieu-dit Mvog-Essindi. Bilan : 16 morts et plusieurs blessés.

Le troisième drame s’est produit sur la nationale N01,  entre un coster de la compagnie de voyage interurbain  Solidarité voyages et un camion transportant du sable. Vingt-deux personnes y ont laissé leur vie, et plusieurs en sont blessés, transportés d’urgence à l’hôpital de district d’Obala.

De son côté, le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji a instruit aux gouverneurs de sensibiliser les acteurs de la chaine du transport. Certains sont auteurs de l’excès de vitesse sur la route, de somnolence au volant entre autres.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé