Sport › Football

Cameroun : Nicolas Nkoulou parmi les 33 convoqués pour affronter le Mozambique

Nicolas Nkoulou soulève le trophée de a CAN 2017 avec Benjamin Moukandjo / © Droits réservés

Trois ans après son départ de la sélection nationale, le défenseur de Torino en Italie fera son retour lors de la double confrontation entre le Cameroun et le Mozambique de ce mois de mars , comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021.

C’était un retour attendu. Après le dernier sacre de champion d’Afrique, Nicolas Nkoulou qui n’approuvait pas le management de la sélection, avait décidé de prendre un recul. Reçu en audience en janvier dernier par le ministre des Sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi, il décide enfin de revenir sur sa décision.

Son nom figure dans la liste des 33 joueurs convoqués par le portugais Antonio Conceiçao.  Dans la liste publiée ce 1er mars, l’on note l’absence de Joël Matip de Liverpool, dont le père et manager avait également été reçu par le ministre Narcisse Mouelle Kombi.

Conceiçao  a appelé  quelques nouveaux joueurs,  parmi lesquels deux du championnat local : Sidiki Aboubakary et Epane Lytizi. Chez les professionnels, le milieu de terrain Jean Onana, recruté par Lille cet hiver  est appelé pour la première fois, tout comme le Dijonnais Ahmad Ngouyamsa.

Le  Cameroun jouera contre le Mozambique le 26 mars prochain dans la cuvette d rénovée du stade de la Réunification de Bépanda à Douala. Le match servira d’inauguration de ce joyau architectural qui va abriter les matchs du prochain Championnat d’Afrique des nations en avril.

A noter que les matchs éliminatoires de la CAN 2021 servent simplement de préparation pour le Cameroun, d’office qualifié parce que pays organisateur.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé