Sport › Athlétisme

Cameroun : Nora Monie Atim en argent au championnat d’Afrique d’athlétisme

la médaillée d'argent du championnat d'Afrique d'athlétisme

Elle a obtenu sa médaille au concours de lancer de disque avec un jet mesuré à 54m44. Nouveau record national. 

Vendredi 10 juin 2022 restera à jamais une date inoubliable pour Nora Monie Atim. Elle s’est particulièrement distinguée lors des championnats d’Afrique d’Athlétisme qui se dispute en ce moment en Ile Maurice. C’est de haute lutte que notre compatriote a remporté la médaille en argent au concours de lancer de disque avec un jet mesuré à 54m44. Avec cette performance, la native du Nord-Ouest a battu le record camerounais qui était détenu depuis 32 ans par Jeanne Ngo Minyemeck.

Après trois jours de compétition, le Cameroun est dans le  top 15 des meilleures nations grâce à la médaille d’argent remportée par Nora Monie Atem. La championne camerounaise de 24 ans était en piste ce jour-là, à côté de Raissa Pauline Ngoupouo et Véronique Kossendra qui étaient engagées au concours de saut en longueur. La première a fait son meilleur saut mesuré à 5.64, insuffisant pour bénéficier des trois sauts supplémentaires, elle se classe 12eme.

Véronique Kossendra quant à elle, grâce à un bond de 5m86 au troisième essai, se qualifie pour la finale. Lors de ses trois essais supplémentaires elle ne fait pas mieux qu’au saut précèdent et fait même un essai nul au dernier où elle essaie de tout mettre. Elle termine ainsi huitième avec comme meilleur essai 5.86 derrière deux Burundaises, parmi lesquelles la médaillée d’or d’Afrique avec un saut de 6.42, trois Sud-africaines, une marocaine et une égyptienne.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé